Fidès





………… 
………… 
………… 
………… 

             Courrier    Forums    Service    Newsletter   
Les coups de filet de la DST
Attentats de Casablanca : un émir français arrêté
La police marocaine a arrêté mardi dernier, un français susceptible d'être directement impliqué dans les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés.
Mercredi 4 juin 2003

Attentat de Casablanca : le suspect français lié à Ben Laden
Selon la presse marocaine, le jeune Français interpellé mardi dernier dans le cadre des attentats de Casablanca aurait rencontré Oussama Ben Laden lors d'un de ses voyages en Afghanistan.
Vendredi 6 juin 2003

Karim Medhi passe aux aveux
Un marocain de 34 ans a été interpellé dimanche soir par la DST à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans le cadre de l'enquête concernant les opérations-suicides du 11 septembre aux Etats-Unis. Pendant ses quatre jours de garde à vue, l'homme serait passé aux aveux.
Jeudi 5 juin 2003

Joli doublé pour la DST
Après l'interpellation dimanche soir à Roissy de Karim Medhi, un marocain soupçonné d'avoir voulu perpétré un attentat sur l'île de la réunion, le service de contre-espionnage français a arrêté lundi soir, et toujours à Roissy, un de ses proches, Christian Ganczarski, un ressortissant allemand de 36 ans en provenance d'Arabie Saoudite.
Vendredi 6 juin 2003

Assassinat de Massoud : deux suspects interpellés
Alors qu'en Belgique s'est ouvert depuis le 22 mai, le procès de 23 sympathisants de Ben Laden parmi lesquels certains sont suspectés d'être liés à l'assassinat d'Ahmed Shah Massoud, deux islamistes ont été mis en examen vendredi soir par les juges d'instruction antiterroristes. Selon une dépêche AFP, ces derniers sont soupçonnés d'avoir soutenu le réseau qui a commandité l'assassinat le 9 septembre 2001, du " Lion du Panchir ".
Lundi 26 mai 2003

L'explosion d'un camion-citerne à Djerba.
Le 11 avril 2001, un camion-citerne transportant du gaz et remplit d'explosifs prend feu devant la synagogue de la Ghriba de Djerba en Tunisie. Ce sont des touristes qui étaient visés.
mardi 5 novembre 2002

L'enquête sur l'attentat de la synagogue à Djerba rebondit
Le 11 avril 2001, un camion-citerne explose devant une synagogue de Djerba faisant 21 morts. Le téléphone satellite retrouvé au domicile du terroriste permet à l'enquête de progresser. Walid Nawar le frère cadet du kamikaze est dans le collimateur des policiers.
Jeudi 7 novembre 2002.

La menace des "électrons libres".
L'enquête menée par la DST semble confirmer l'implication d'Al-Quaïda dans l'attentat de la synagogue de Djerba en Tunisie.
lundi 11 novembre 2002

Trois proches de Nizar Naouar mis en examen
Au terme de quatre jours de garde à vue, Walid Naouar, le frère du kamikaze de l'attentat de la synagogue de Djerba (Tunisie), son oncle Mohamed Fethi Naouar, 45 ans, ainsi que Tarek Hdia ont été présentés au parquet.
Mardi 12 novembre 2002

Nouvelles interpellations
Nouvelles interpellations
Mardi 19 novembre 2002

Les coups de filet de la DST
Depuis la fin du mois de novembre, une vingtaine de personnes ont été appréhendées lors de coups de filets lancés dans les milieux islamistes. Après auditions, huit suspects ont été mis en examen et écroués.
mardi 17 décembre 2002

La France sous la menace d'attentat chimique
Quatre islamistes radicaux dont trois algériens et un marocain, ont été cueillis lundi matin, à leur domicile par les policiers de la DST. Ils demeuraient au 10 rue Honoré de Balzac, dans la cité des 4000 à La Courneuve.
mardi 17 décembre 2002

      Haut de page     


|Nous contacter|

|©Fidès| |Association loi de 1901| et
|Hébergée par I France|


fidès